Gourmand

La plupart des gens vont en Dordogne, en Provence ou en Ardèche pour des vacances. Beaux regions. Mais vous vous retrouvez immédiatement dans un flux de tourisme. Ce qui est bien quand on va dans les Cévennes, c’est que c’est encore largement inexploré. Pour beaucoup de gens, la question sera de savoir si elle peut rivaliser avec les zones touristiques bien connues, j’essaie de répondre à cette question dans quelques blogs.

J’écris le premier blog pour les gourmands parmi les lecteurs. Pour beaucoup de monde, une bonne raison d’aller en France est la vie gourmand et le vin. Pour être honnête: pour nous, c’était une raison importante de commencer une chambre d’hôtes ici. Les Cévennes peuvent-elles correspondre à ces autres régions?

Permettez-moi de commencer par le vin. Les Cévennes et le Languedoc forment ensemble le premier fournisseur de vin en France. Les régions n’ont pas le prestige d’une Bourgogne ou d’un Bordeaux, mais cela le rend immédiatement intéressant. Dans de nombreuses régions viticoles, il existe des règles strictes pour, par exemple, faire d’un Bordeaux un Bordeaux. Ici, dans les Cévennes, il n’y a pas de règles strictes. En conséquence, c’est un domaine attrayant pour les esprits créatifs, pour les personnes qui veulent faire leur propre vin hors des sentiers battus. Par exemple, il y a plusieurs vignerons dans notre région, dont de nombreux bio, qui sont très attentifs à porter leur vin à un niveau élevé. Pour ceux qui veulent visiter de producteurs, nous avons une liste intéressante.

Nous sommes également à proximité du Pic Saint-Loup, une région viticole qui s’étend sur une étendue allongée du Gange à Montpellier et tire son nom de la montagne du même nom qui domine le paysage partout. Des vins de haut niveau y sont également produits. De nombreux vins de la région sont servis dans les restaurants de notre région. Pour ceux qui souhaitent déguster des vins bio et naturels, nous vous recommandons le restaurant Au Bon JaJa à Sauve et Le Saint-Bonheur à Saint Bauzille de Putois. Il y a beaucoup de connaissances sur ces vins ici.

L’une des raisons pour lesquelles nous ne faisons pas de table d’hôtes tous les jours est qu’il y a tellement de bons restaurants dans la région. La gamme est variée et va d’une simple mais bonne aux restaurants faits pour les gourmets. Quelques fois par an, nous mangeons définitivement à l’Auberge de la Valestalière. Il est situé à proximité dans les collines des Cévennes. La terrasse a une vue imprenable. Tout comme les plats sont incroyablement bonne. Le restaurant L’artysan à Quissac est de qualité comparable.
Curieux est Le Bossens à Sauve où vous pouvez manger délicieux sur une place, encore une fois avec une belle vue. Il faudra un certain temps pour s’habituer au propriétaire qui a une présentation assez théâtrale, mais alors vous avez quelque chose à raconter à la maison. À Sauve, il y a pendant l’été Sau’Vin hebdomadaire, un festival gastronomique où vous pourrez déguster chez les producteurs de vin locaux et divers stands avec de petit plats délicieuse.
Nous avons eu des clients qui sont avec nous depuis quatorze jours et ont apprécié chaque jour dans un restaurant différent.

Vous trouverez diverses autres adresses sur notre site. De plus, nous avons de nombreux autres conseils gastronomiques lors de votre visite. La spécialité de la région est la châtaigne, la châtaigne. Pas étrange, car ceux qui traversent les Cévennes passeront devant de vastes forêts de châtaigniers. De plus, un espace remarquable a été réservé au lapin dans les rayons des supermarchés. Au restaurant, vous trouverez également toujours du sanglier au menu. Pas étonnant, car un grand nombre vit dans les forêts.

Si vous ne voulez pas aller au restaurant en voiture parce que vous voulez profiter du vin. Pas de problème, pour une somme modique, nous sommes heureux de vous conduire vers et depuis le restaurant. Bon appétit.